La ministre de la Culture Aurélie Filippetti inaugurera ce vendredi après-midi la Cité des Arts et de la Culture de Besançon. Le bâtiment imaginé par l’architecte japonais Kengo Kuma abrite le conservatoire à rayonnement régional et le Fonds régional d’art comtemporain (Frac). Un autre ministre sera également présent. Il s’agit de Pierre Moscovici, élu du Doubs.
Dans la matinée, Aurélie Filippetti sera à Dole, au collège Maryse Bastié puis au théâtre, labellisé Scène nationale. Elle se rendra en début d’après-midi au musée Courbet d’Ornans, pour admirer notamment Le Chêne de Flagey.
Le programme d’Aurélie Filippetti:
- 10h10. Représentation de la pièce « La nouvelle » de Marion Aubert, dans une classe de Troisième , dans le cadre du projet « Le théâtre c’est(dans ta) classe » et échanges avec les élèves, l’équipe pédagogique et Fabrice Melquiot, auteur, metteur en scène. Tour de France de l’Éducation artistique et culturelle (EAC)
- 11h15. Visite du théâtre de Dole et annonce officielle de la labellisation du théâtre de Dole en « Scène nationale »
- 13h45. Visite du musée Courbet d’Ornans et découverte du « Chêne de Flagey »
- 15h00. Inauguration des bâtiments de la Cité des arts, en présence de Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances.
Aurélie Filippetti et Pierre Moscovici inaugurent le Moloco
Le Chêne de Flagey de retour en France, pas encore à Ornans