04 Avr

Aurélie Filippetti à Dole et à Ornans avant la cité des Arts de Besançon

Aurélie Filippetti se rendra notamment au musée Courbet d'Ornans (©f3ca)

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti inaugurera ce vendredi après-midi la Cité des Arts et de la Culture de Besançon. Le bâtiment imaginé par l’architecte japonais Kengo Kuma abrite le conservatoire à rayonnement régional et le Fonds régional d’art comtemporain (Frac). Un autre ministre sera également présent. Il s’agit de Pierre Moscovici, élu du Doubs.

Dans la matinée, Aurélie Filippetti sera à Dole, au collège Maryse Bastié puis au théâtre, labellisé Scène nationale. Elle se rendra en début d’après-midi au musée Courbet d’Ornans, pour admirer notamment Le Chêne de Flagey.

Le programme d’Aurélie Filippetti:

  • 10h10. Représentation de la pièce « La nouvelle » de Marion Aubert, dans une classe de Troisième , dans le cadre du projet « Le théâtre c’est(dans ta) classe » et échanges avec les élèves, l’équipe pédagogique et Fabrice Melquiot, auteur, metteur en scène. Tour de France de l’Éducation artistique et culturelle (EAC)
  • 11h15. Visite du théâtre de Dole et annonce officielle de la labellisation du théâtre de Dole en « Scène nationale »
  • 13h45. Visite du musée Courbet d’Ornans et découverte du « Chêne de Flagey »
  • 15h00. Inauguration des bâtiments de la Cité des arts, en présence de Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances.
A lire aussi:
Aurélie Filippetti et Pierre Moscovici inaugurent le Moloco
Le Chêne de Flagey de retour en France, pas encore à Ornans