Les conseillers généraux du Haut-Rhin appellent les Alsaciens à la mobilisation pour défendre l’Alsace contre une méga-région Champagne-Ardenne / Lorraine / Alsace.
Le Conseil général du Haut-Rhin fait paraître ce 8 septembre un communiqué de presse dans lequel il appelle à la mobilisation des Alsaciens : « Parce qu’il y a urgence, parce que la disparition de l’Alsace est aujourd’hui annoncée les Conseillers Généraux Haut-Rhinois invitent la population à soutenir activement l’initiative politique qu’ils ont engagés dans le cadre d’une union sacrée pour défendre l’Alsace.
Avec la cigogne comme emblème, le Haut-Rhin lance une vaste campagne de mobilisation et invitent les Alsaciens à la relayer massivement.
Mot d’ordre de la campagne : » Touche pas à mon Alsace, avec Schnàbelix, la cigogne rebelle ne se laissera pas clouer le bec« »
Le Conseil général a pour l’occasion créé un site Internet : www.cigogne-rebelle.fr Des autocollants seront également diffusés en grand nombre. Ils peuvent être obtenus dès à présent sur simple demande par mail : lacigognerebelle@cg68.fr
Vers une fusion régionale ? La réforme territoriale rouvre le dossier d’une fusion des deux conseils généraux d’Alsace. Mais quelle formule choisir ?