Depuis le début du confinement pour lutter contre le Covid-19, les images des rues désertes des grandes villes sont à la fois déconcertantes et fascinantes. Exemple avec la vidéo « Toulouse en confinement » postée le 26 mars sur les réseaux sociaux.
Sur 4 minutes, le clip montre le centre ville de Toulouse…. complètement vide !
Ce montage a été réalisé par un masseur-kinésithérapeute de la ville rose. Loïc Monfort explique avoir capté ces moments rarissimes lors de ses joggings « durant l’heure qui nous est accordé« .
« À la base j’avais eu envie de faire cette vidéo pour mes proches, pour qu’ils puissent voir à quoi ressemblait leur ville actuellement en confinement. À quel point elle apparaît si différente, triste mais à la fois magnifique » poursuit le Toulousain de 27 ans.
Le vidéaste espère également retrouver rapidement l’animation, la joie et la bonne humeur de sa ville.
En attendant, Loïc Monfort veut « garder un « beau » souvenir de cette période si compliquée » et passé un message d’espérance. « J’espère vraiment que les gens sauront se serrer les coudes car c’est le plus important, apprendre à vivre ensemble lors des moments les plus durs et faire de bons choix à l’avenir pour notre monde »
Julien Leroy