30 Nov

« Solex dans les prés », un prochain film 100 % mayennais

Solex-dans-les-pres_lightbox

Un road-movie en solex qui traverse Lassay-Les-Châteaux, Sainte-Suzanne ou Gorron, voilà un pari un peu fou pour un film totalement mayennais !

Après le succès il y a 4 ans de « Va y avoir du soui », 26 000 entrées dans 90 salles du Grand Ouest, l’équipe de Le Couvoir Production menée par Dominique Rocher présente son nouveau projet « Solex dans les prés ». 

Ce prochain film participatif sera tourné à travers toute la Mayenne. Dominique nous raconte que l’idée est venue lors de la distribution de son premier film et sa mise en place a pris forme quand 31 communes du département ont manifesté un véritable désir de partenariat pour ce projet basé sur la passion et la générosité.

« C’est une réunion de professionnels, d’étudiants et d’amateurs motivés, réunis autour du même principe de bénévolat militant »

Tous se mobilisent pour le plaisir de vivre une expérience unique et pour valoriser l’image de leur département. Ainsi les entreprises de la région ont elles aussi adhéré à cette aventure, le financement est donc exclusivement privé, sous forme de mécénat.

casting solexLe tournage de ce road-movie policier se déroulera durant l’été 2019 dans les communes partenaires. Dominique nous assure que le scénario est presque achevé, et le casting pratiquement bouclé : dernière session samedi 2 décembre, salle du conseil municipal de Jublains.

Synopsis : Arthur, jeune éthologue sans emploi et Lionel, antiquaire au bord de la retraite, décident de partir ensemble à la recherche d’un lieu magique censé guérir Arthur de sa dépression chronique. 

Une belle aventure à suivre …