31 Jan

Rose Filippi Paolacci, nouvelle directrice régionale de France 3 Occitanie

Elle succède à Carlos Bélinchon et prendra ses fonctions le 18 février.

Rose Filippi Paolacci (Photo : F. Valéry / France 3)

C’est la nouvelle patronne de France 3 en région Occitanie : Rose Filippi Paolacci a été nommée directrice régionale. Cette journaliste de formation, ancienne reporter d’images arrive (à compter du 18 février 2019) de France Ô où elle occupe depuis juillet 2017 le poste de directrice par intérim de l’antenne et des programmes.

Rose Filippi Paolacci connaît bien le réseau France 3 : elle a été directrice des antennes de France 3 Corse de 2007 à 2011 notamment lors du lancement de la chaîne de plein exercice Via Stella, puis adjointe au directeur délégué à la coordination des antennes régionales de France 3.

De mai 2013 à janvier 2017, elle a occupé le poste de directrice des antennes TV et Radio de Wallis et Futuna 1ère.

Elle arrive en Occitanie dans un contexte chargé avec le lancement expérimental de la diffusion, depuis début janvier, de la matinale de France Bleu Occitanie sur l’antenne de France 3 Midi-Pyrénées, le renforcement des supports numériques, la régionalisation de France 3 et le développement des programmes régionaux, la recomposition aussi des effectifs lancée par France Télévisions et enfin la conclusion d’un Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) entre France 3 et le conseil régional d’Occitanie.

Rose Filippi Paolacci succède à Carlos Bélinchon, qui a quitté l’entreprise en décembre 2018.

FV (@fabvalery)