30 Jan

« Luxe ‘n you », la première revue sur le luxe durable, lancée à Toulouse

La revue semestrielle « Luxe ‘n You » est lancée le 1er février. Il s’agit d’une revue gratuite éditée par News Medias 3.1 (le JT, ex Journal Toulousain) et consacrée aux facettes responsables des professionnels du luxe en Occitanie.

La première une de "Luxe 'n You"

La première une de « Luxe ‘n You »

Pour une entreprise de presse, le secteur du luxe peut être porteur en annonceurs de qualité. C’est pour cela que la Scop News Media 3.1, qui a repris le Journal Toulousain en 2014, vient de lancer une nouvelle revue, entièrement consacrée au luxe. « Pour faire vivre le JT, explique Rémi Demersseman, le gérant de la Scop, nous avions besoin d’une régie publicitaire et de nouveaux supports de diffusion. Nadia Kharbajou (ex-La Provence) est venue avec plein d’idées, dont celle d’un magazine portant sur le luxe« .

Et voici donc « Luxe « n You », la revue de « l’excellence en Occitanie ». Imprimée dans la région toulousaine sur papier de qualité éco-responsable et tirée à 10 000 exemplaires, la revue sera distribuée dans des hôtels de luxe, des restaurants et des points de diffusion proches du public visé, aussi bien à Toulouse qu’à Montpellier. Et même à Paris. 

Après le JT, « Luxe « n You » est donc le deuxième titre à l’actif de la petite Scop News Medias 3.1 mais quel point commun entre une revue sur le luxe et un journal qui se veut « média de solution », mettant en avant les infos positives notamment les initiatives sociales ou sociétales qui vont dans le sens du respect des êtres humains en général, des salariés en particulier et de l’environnement toujours ?

« Les marques de luxe ont fait du chemin dans ce domaine, explique Rémi Demersseman. Nous traitons ici du luxe, sous l’angle de l’évolution responsable et durable du secteur. Les clients du luxe sont des gens qui ont des moyens mais qui pour autant se préoccupent du devenir de la planète. Nous sommes la première revue du luxe responsable ». 

FV (@fabvalery)