05 Jan

« Midi », le nouveau supplément du dimanche commun aux titres du groupe La Dépêche

Ce dimanche 7 janvier, le groupe La Dépêche du Midi lance « Midi » un nouveau magazine dominical inséré dans La Dépêche, Midi Libre et L’Indépendant.

La une du premier "Midi" (photo : @sd47dubos/Twitter)

La une du premier « Midi » (photo : @sd47dubos/Twitter)

Cela aurait pu être le nom de la grande région… Ce sera finalement celui d’un nouveau journal, ou plutôt d’un supplément aux éditions dominicales des journaux du groupe Dépêche du Midi. « Midi » n’a pas été choisi par hasard : le terme figure dans le nom des deux principaux journaux du groupe, La Dépêche du Midi et Midi Libre. Le supplément sera aussi disponible dans L’Indépendant, à Perpignan. Il sera sous-titré « Ma Région, Mes Envies ».

Au-delà des échanges d’articles entre éditions, ou des mutualisations de moyens avec parfois même des fermetures d’agences comme dans l’Aveyron, ce supplément est la première initiative commune aux journaux du groupe depuis le rachat des Journaux du Midi par La Dépêche.

DSyDqA2XcAAH8KfLes lecteurs y trouveront des rubriques classiques des suppléments dominicaux de la presse écrite : cuisine, mode, interviews, personnalités, horoscope… A la une du premier numéro, le 7 janvier, 30 femmes qui « font bouger la région » Occitanie. Parmi elles : Marie-France Marchand-Baylet, vice-présidente du groupe La Dépêche du Midi.

« Midi » serait tiré à 400 000 exemplaires.

A noter que nous aurions aimé questionner la direction du groupe au sujet de cette initiative mais nos sollicitations sont restées sans réponse.

FV (@fabvalery)