07 Déc

100 % et Radio FG obtiennent des fréquences à Toulouse

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a distribué ce jeudi des fréquences disponibles dans la région toulousaine. La fréquence techno Radio FG et la radio d’origine tarnaise 100 % obtiennent chacune une fréquence à Toulouse.

Copyright : Radio 100 %

Copyright : Radio 100 %

Le CSA a distribué ce jeudi 7 novembre les fréquences radios disponibles dans les départements du ressort de Toulouse (ex-Midi-Pyrénées). Sur le bassin toulousain, plusieurs fréquences étaient disponibles.

Radio FG, une station nationale basée sur la musique électronique et techno, occupera la fréquence 101,4 MHz, ancienne fréquence de Sud Radio, l’ex-radio du grand sud qui a quitté Toulouse l’été dernier pour la région parisienne et qui émettra désormais sur le 101,8 MHz à Toulouse. Radio FG est née dans les années 80 à Paris comme radio communautaire gay. Elle s’est ensuite développée en France autour de la musique techno.

L’autre grande gagnante de cette redistribution est la radio régionale 100 % qui obtient le 90,5 MHz sur Toulouse. Le réseau régional émet déjà sur la quasi-totalité de la région Occitanie, plus le Lot-et-Garonne. Toutefois, la radio n’avait pas de fréquence sur l’agglomération toulousaine. C’est désormais chose faite et la radio privée sera en concurrence directe avec Toulouse FM ou la radio publique France Bleu Toulouse… La bande FM est déjà chargée sur Toulouse. D’ailleurs, 100 % récupère à Toulouse la fréquence qui était jusqu’à présent occupée par… France Bleu Toulouse !

Le CSA a attribué également des fréquences dans les autres départements. La liste est consultable sur ce lien du CSA.

FV (@fabvalery)