21 Nov

Les chaînes de la TNT à Toulouse changent de lieu de diffusion : vérifiez vos antennes

Dans la nuit du 21 au 22 novembre, les chaînes gratuites de la TNT vont changer de site de diffusion autour de Toulouse en migrant vers l’émetteur de Pech David. Il est possible que certains d’entre-vous aient besoin de régler leur antenne en conséquence.

(Photo : MaxPPP)

(Photo : MaxPPP)

Si vous habitez la métropole toulousaine et que vous captez la télévision TNT par votre antenne-rateau, le changement d’émetteur qui intervient cette nuit peut vous concerner.

Dès mardi 22 novembre, les chaînes gratuites de la TNT TF1, France 2, France 3, France 5, M6, ARTE, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP/PUBLIC SENAT, France 4, France O, 6ter, France info vont changer de site de diffusion. Jusqu’ici diffusées depuis l’émetteur de Lafilaire, elle seront désormais transmises par celui de Pech David.

Les téléspectateurs de l’agglomération toulousaine doivent vérifier si leur antenne pointe bien vers l’émetteur de Pech David. Cela peut concerner les quartiers toulousains situées derrière la colline de Lafilaire (Jolimont, L’Hers et Bonnefoy) ainsi que la commune de Ramonville Saint-Agne.

Petit rappel : ne montez pas sur votre toit pour bouger votre antenne, faites appel à un professionnel agréé.

FV (@fabvalery)