30 Août

Le journaliste Patrick Roger nommé directeur général de Sud Radio

Fiducial Médias, propriétaire de la radio toujours basée à Toulouse, a nommé l’ancien directeur de la rédaction de BFM TV et d’Europe 1 à la tête de la radio en pleine mutation.

Europe-Matin-Patrick-Roger-05-08-15

Décidément ça bouge à Sud Radio ! Au lendemain de l’annonce de l’arrivée sur l’antenne de l’animatrice ex-star du porno Brigitte Lahaie pour une émission de début d’après-midi consacrée à la sexualité comme elle le faisait auparavant sur RMC, Fiducial Medias a procédé à la nomination du journaliste Patrick Roger à la direction générale de la radio, selon une source sûre, confirmant une information du blog de Jean-Marc Morandini.

Patrick Roger a successivement dirigé les rédactions de BFM TV et d’Europe 1, radio qu’il a quitté en juillet dernier. Débarqué de la direction, il était ces dernières années cantonné à un rôle de présentateur de journaux et de remplacements sur l’antenne d’Europe 1.

Il va donc prendre la direction de Sud Radio qui compte déjà un directeur d’antenne. La radio, installée à Labège près de Toulouse, doit rapidement déménager à Paris. Fiducial étoffe son staff et vise clairement un public plus parisien. Les audiences de Sud Radio sont toujours assez faibles. Quant au personnel, il attend toujours de savoir qui est transféré à Paris et qui quitte Sud Radio. Un premier dossier chaud pour le nouveau DG !

Fabrice Valéry (@fabvalery)