24 Mar

La Dépêche du Midi fusionne ses sites internet

La Dépêche du Midi a fusionné mercredi 23 mars ses sites internet « La Dépêche.fr » et « La Dépêche Premium » sous la seule appellation de La Dépêche.fr.

Cette fusion, dont il était question depuis longtemps, permet au média régional de regrouper sous une même bannière toutes ses activités éditoriales numériques. Les contenus présents jusqu’alors sur la plateforme « Premium » (qui était réservée aux abonnés du journal) sont désormais disponibles en accès libre, notamment le fil « news » et le flash vidéo. 

depeche

Le nouveau site, qui a aussi bénéficié pour l’occasion d’un toilettage graphique, garde une partie accessible uniquement aux abonnés, qui peuvent accéder avec leurs codes à la version numérisée et enrichie du journal papier et à d’autres services en ligne comme le club abonnés.

D’autres contenus en ligne, notamment les articles du journal reproduits en ligne, restent accessibles via un « paywall » avec un système de crédits permettant la lecture d’une vingtaine d’articles librement, avant paiement.

Lancé en 2012, la site Premium était géré par la rédaction. Le site Dépêche.fr reste lui sous la direction de la filiale La Dépêche Interactive mais avec la collaboration de la rédaction du journal. Le directeur de la publication est Mickaël Bourguignon, patron de La Dépêche Interactive alors que c’est Jean-Nicolas Baylet qui est le directeur de la publication du journal papier.

FV