10 Fév

Une expo de dessins de presse à Toulouse, autour de la liberté d’expression

Peut-on rire de tout ? « Oui, mais pas avec tout le monde » répondait l’humoriste et auteur Pierre Desproges. Une exposition à Toulouse de dessins de presse, de Samson et Jiho, et des conférences-débats sur le thème de la liberté d’expression reprennent cette question, un peu plus d’un an après le massacre de Charlie-Hebdo.

Copyright : Samson

Copyright : Samson

C’est le collectif Job, qui regroupe des associations autour de l’Espace Job à Toulouse, qui est à l’initiative de l’événement. Pendant tout le mois de février, il est donc question du « Pouvoir (du) Rire », c’est ainsi que se nomme la manifestation, qui, outre cette expo de dessins, propose des cafés-débats et des concerts.

L’exposition des dessins de Jiho (qui travaille notamment pour Marianne ou Siné Mensuel et qu’il faut absolument suivre sur Twitter) et de Samson (que les Toulousains connaissent bien pour avoir été le fondateur de feu le journal satirique local Satiricon) se tient jusqu’au 27 février à l’Espace Job à Toulouse.

Et si le dessin de presse et d’humour et le coup de griffe d’un dessinateur sur l’actualité vous intéressent n’oubliez pas non plus de suivre le blog de notre dessinateur Wat.

FV