19 Jan

Le député PS du Tarn Jacques Valax agresse (encore) verbalement un journaliste

Jacques Valax (Photo : MaxPPP)

Jacques Valax (Photo : MaxPPP)

Le bouillant député socialiste du Tarn Jacques Valax a décidément du mal avec la liberté de la presse. Selon nos confrères du Tarn Libre, il s’en est pris à l’un de leurs journalistes avec un vocabulaire fleuri, l’agressant verbalement devant témoins.

Notre confrère raconte la scène :

« Tu as dit à une journaliste d’Antenne 2 (sic) que je n’étais pas allé à Sivens » Puis : « Tu es un salopard, un minable, je te dis ça là, il  y a deux ans après, je t’aurais pigné, cassé la gueule, t’as de la chance ». Interloqué, ce n’est que quelques instants après que nous lui avons dit que « de tels propos sont indignes de la fonction » de député. Devant Christophe Ramond et Eva Géraud, conseillers départementaux, Jacques Valax réitérait : « Tu es un minable, un vicieux, un salopard ».

En avril 2014, alors que tout le monde attendait le président de la République à Carmaux, le même Jacques Valax s’en était pris violemment au politologue et journaliste de France 3 Midi-Pyrénées Laurent Dubois, le traitant de « traître » et de « délateur » et le menaçant s’il ne « dégageait » pas.

Décidément Jacques Valax a plus de respect pour les intimidations et les noms d’oiseaux que pour le travail des journalistes.

FV