15 Déc

Ça bouge chez les journalistes toulousains !

Il y a du mouvement chez les journalistes toulousains en ces dernières semaines de 2015 ! Philippe Font (ex-Metronews) rejoint ToulEco et le journaliste sportif de France-Bleu Fred Chapuis quitte Toulouse pour Paris.

Philippe Font, rédacteur en chef de ToulEco

Licencié de Metronews, après la décision du journal gratuit (groupe TF1) de fermer ses éditions locales en région, Philippe Font, fin connaisseur depuis des années de l’actualité toulousaine, a rejoint cette semaine sa nouvelle rédaction, ToulEco, où il prend le poste de rédacteur en chef.

Capture

Fred Chapuis, de Toulouse à Paris

De son côté, Frédéric Chapuis, bien connu des auditeurs de France Bleu Toulouse et spécialiste du rugby, va quitter la rédaction de la radio toulousaine début 2016 pour prendre le poste de rédacteur en chef adjoint de l’antenne nationale de France Bleu à Paris. 

D’origine marseillaise, Fred Chapuis a été titularisé en 2010 à Radio-France pour la création de France Bleu Toulouse. Il commente pour la radio les matchs de rugby et de foot et anime chaque lundi soir « Les Jeux du Stade », l’émission consacrée au Stade toulousain.

Fred Chapuis et l'ex-internationale de rugby Nathalie Feucher avec qui il commente le Stade Toulousain.

Fred Chapuis et l’ex-internationale de rugby Nathalie Feucher avec qui il commente le Stade Toulousain.

Fred Chapuis commentera son dernier match le 3 janvier avec le « classico », Stade-Français Paris/Stade Toulousain (tout un symbole pour un Toulousain qui rejoint la capitale) et animera sa dernière émission le lendemain 4 janvier avant de rejoindre la rédaction nationale de France-Bleu le 11 janvier.

On souhaite une pleine réussite à ces deux excellents confrères dans leurs nouvelles fonctions.

FV