02 Juil

100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse

Ce 2 juillet sort en kiosque le nouvel album photo au profit de Reporters Sans Frontières. Il est consacré au travail du photographe Jean-Marie Périer, avec Françoise Hardy en couverture. Et une préface de Patrick Modiano, le prix Nobel de littérature.

Capture

Vendu 9,90 euros, les bénéfices de cet album permettront à l’association de financer des actions en faveur de la liberté de la presse dans le monde.

On présente plus Jean-Marie Périer, souvent appelé « le photographe des stars et des yéyés ». De Dutronc aux Beatles, des Rolling Stones à Stevie Wonder, il a croisé et photographié des générations de stars.

Il faut aussi parcourir le blog qu’il tient sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées pour s’apercevoir que celui qui s’est installé dans son village d’adoption, Villeneuve d’Aveyron, a aussi un plume et aime écrire sur les sujets d’actualité et de société. Il aime également photographier les gens du coin.

Avec la sortie de cet album, l’actualité estivale de Jean-Marie Périer s’accélère : il inaugure une maison de la photographie à son nom à Villeneuve d’Aveyron et prépare un one man show où il va raconter son histoire.

FV