17 Juin

Les (derniers ?) JT en direct du Capitole et une manifestation pour les salariés de TLT

Lors d'une manifestation des salariés de TLT en 2008.

Lors d’une manifestation des salariés de TLT en 2008.

Les salariés de TLT (Télé Toulouse), dont la chaîne est sous la menace d’une liquidation judiciaire le 3 juillet prochain devant le tribunal de commerce de Toulouse, ont décidé de présenter tous leurs journaux télévisés chaque soir en direct de la place du Capitole à partir du vendredi 19 juin, « pour dire au revoir aux Toulousains que nous avons servi depuis 27 ans », indiquent-il dans un communiqué.

Le personnel de la chaîne, une vingtaine de personnes, a également décidé de se joindre aux organisations (FCPE, CGT, etc) qui vont manifester vendredi matin au moment du conseil municipal de la ville. Une manifestation pour dénoncer la hausse des impôts locaux, la fermeture de piscines cet été, la suppression de la gratuité des cantines pour les plus démunis et les menaces qui pèsent sur TLT.

Assomée par les dettes, l’une des plus anciennes télés locales de France pourrait disparaître totalement le 3 juillet prochain. Les salariés ont dénoncé à plusieurs reprises l’immobilisme du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et ont adressé un courrier à la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin pour lui demander d’intervenir dans ce dossier.

FV