06 Mai

Une soirée de soutien à TLT le 20 mai à Toulouse

Une soirée de soutien à TLT (Télé Toulouse) est organisée à La Dynamo à Toulouse le 20 mai prochain, alors que quelques jours plus tard le tribunal de commerce décidera de l’avenir de la chaîne locale. 

Les salariés organisent donc une soirée pour permettre aux Toulousains de montrer leur attachement à la chaîne qui existe depuis 27 ans. Des artistes y feront une petite prestation amicale : Bernardo Sandoval, El Gato Negro, Strange Enquete et Piérick.

tlt

L’avenir de TLT est toujours sous un ciel très orageux en raison de sa situation financière. Très endettée la chaîne vit sous le couperet du tribunal de commerce : le loueur de véhicules, non-payé, a repris les voitures de reportages ; il n’y a pas plus de maquilleuse pour les plateaux, etc.

Les salariés demandent toujours aux actionnaires « de prendre leur responsabilité ». En avril, Toulouse Métropole a reconduit le contrat d’objectifs et de moyens (COM) mais cela ne suffira pas pour apurer le passif. Les salariés tiendront d’ailleurs une conférence de presse le jour-même de la soirée de soutien.

FV