Le Rodez Aveyron Football (RAF) a indiqué ce mardi dans un communiqué que l’entraîneur de son équipe première, Franck Plenecassagne, sera « éloigné des terrains pour une durée indéterminée. C’est Grégory Ursule, manager général du club, qui sera en charge de l’équipe fanion », en CFA. Le club indique que l’entraîneur est « affecté par l’actualité du moment ».
Samedi 28 février, à l’issue du match nul entre son équipe et Hyères, Franck Plenecassagne s’en est violemment pris à un journaliste de Centre-Presse Aveyron, lui reprochant des articles parus dans les jours précédents. L’entraîneur du RAF s’en était d’abord pris verbalement au journaliste du quotidien de l’Aveyron en proférant des menaces à son encontre, avant de s’en prendre à lui physiquement. Des personnes étaient intervenues pour le retenir.
Le journaliste, qui a reçu le soutien de sa rédaction et de sa direction. Il a porté plainte. Le club ruthénois, lui, a déjà tranché en « éloignant » l’entraîneur des terrains… et de la presse !
FV