21 Jan

Le site internet de France 3 Midi-Pyrénées victime d’une attaque informatique

Vous êtes nombreux à l’avoir remarqué : le site internet de France 3 Midi-Pyrénées ne fonctionnait pas normalement ce mercredi 21 janvier. Les serveurs informatiques qui hébergent les sites régionaux de France Télévisions en région parisienne ont en effet été victimes d’une cyberattaque durant la nuit de mardi à mercredi. Le ou les pirates non-identifiés sont parvenus à afficher ce message sur la page d’accueil vers 5 heures du matin :

Le message passé par les hackers sur le site de France 3

Le message passé par les hackers sur le site de France 3

Après intervention des services techniques, les homepages des sites régionaux de France 3 ont retrouvé leur aspect normal en tout début de matinée. Il était en revanche impossible d’y publier des informations jusqu’à la fin du processus de mise à jour des protocoles de sécurité.

En toute fin de matinée, le problème était résolu. Dans l’après-midi, les équipes techniques veillaient encore à la sécurisation des sites internet.

Malgré le retard pris dans cette journée très spéciale, l’équipe rédactionnelle web de France 3 Midi-Pyrénées vous informe à nouveau comme elles le fait chaque jour depuis des années.

Depuis les attentats de Paris, de nombreux sites de journaux ou médias ont été hackés par des pirates informatiques, notamment celui du Monde.fr encore dernièrement.

Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs et leur donnons rendez-vous sur le site de France 3 Midi-Pyrénées pour suivre l’actualité dans notre région.

FV