16 Jan

Toulouse, tête de pont de la nouvelle offre numérique de La Tribune en régions

Comme il l’avait annoncé à la rentrée de septembre, le Toulousain Jean-Christophe Tortora, patron du groupe France Economie Régions, qui a repris le journal économique La Tribune en 2012, lance mardi 20 janvier à Toulouse la première de ses offres numériques régionales, sous le titre « La Tribune édition Toulouse avec Objectif News ».

Jean-Christophe Tortora (photo : MaxPPP)

Jean-Christophe Tortora (photo : MaxPPP)

« Il est aujourd’hui impossible de lancer une offre papier en régions, explique Jean-Christophe Tortora, en raison des coûts de production. Mais le digital est une véritable opportunité pour notre objectif qui est d’offrir aux chefs d’entreprises et au monde économique des contenus au plus près de leur besoins : du local au global ».

Dès mardi 20 janvier, chaque jour à 19 heures, La Tribune mettra donc en ligne sa livraison toulousaine basée sur l’édition France et Monde lancée en septembre (et rédigée par les équipes de La Tribune à Paris et à l’étranger) complétée des infos locales et régionales concoctées par la rédaction d’Objectif News à Toulouse.

Que devient Objectif News ?

Jean-Christophe Tortora a fait dans un premier temps le choix du « co-branding » : la marque nationale La Tribune sera donc accolée à celle d’Objectif News, qui jouit d’une bonne notoriété dans le milieu économique régional. Le magazine papier mensuel d’Objectif News continuera de paraître mais là-aussi « co-brandé » avec La Tribune. L’équipe de 10 personnes à Toulouse est renforcée par un journaliste supplémentaire et peu à peu c’est la marque La Tribune qui prendra le dessus : « C’est une logique d’intégration progressive« , explique Jean-Christophe Tortora.

Sur les visuels on voit d’ailleurs nettement que c’est le titre La Tribune qui est mis en avant :

latribune

Le lancement officiel de cette nouvelle offre aura lieu mardi soir à Labège. Après Toulouse, La Tribune lancera des éditions locales numériques de à Bordeaux en février, puis avant l’été à Lyon et sur le Grand Paris.

FV