07 Nov

Le groupe qui édite « Voix du Midi » racheté par Ouest-France

La filiale du groupe Sipa Ouest France, Publihebdos (premier groupe de presse hebdomadaire en France) a racheté 70% de la Société d’édition de Presse régionale, propriété de la famille Mulliez, et qui édite douze hebdomadaires locaux dont La Voix du Midi à Toulouse

« Le groupe Presse régionale et le groupe Publihebdos, filiale de Sipa Ouest-France, annoncent qu’ils viennent de conclure un accord au terme duquel Publihebdos prend une participation de 70 % du capital de la S.A. Presse Régionale aux côtés de l’association « Les amis de la presse régionale » qui conserve 30 %« , a indiqué Publihebdos dans un communiqué.

voix_du_midi

Le groupe Presse Régionale édite 12 journaux hebdomadaires, dont la Voix du Jura (basé à Lons-le-Saunier – 9 500 exemplaires), la Voix du Midi (basé à Toulouse – 13 000 exemplaires) et la Croix du Nord (basé à Lille – 12 000 exemplaires), selon la même source. Il emploie 67 salariés pour un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros.

Publihebdos est le premier groupe de presse hebdomadaire régionale français avec 76 journaux implantés dans l’Ouest et en Ile-de-France et quelque 841.000 exemplaires à chaque parution. Il emploie 750 salariés pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2013.

Selon Voix du Midi (qui fêtera en 2015 ses 120 ans d’existence) ce regroupement devrait permettre de développer des projets notamment sur le numérique.

(avec AFP)