Cette semaine, notre coup de cœur des libraires explore le Val d’Oise. Deux belles rencontre, avec deux libraires.
D’abord, nous sommes allés aux Antipodes, du nom de cette librairie à Enghien-les-bains où Linda Cassou est installée. Si vous habitez le secteur et que vous cherchez des choses à lire, cet endroit est une mine pour la nourriture de l’âme. Et que ce soit la patronne ou son associé, on est ici chez des passionnés de littérature, qui parlent des livres avec une flamme dans les yeux, et qui rendent les conseils forcément pertinents.
Le choix de Linda Cassou s’est porté sur « Victor Hugo vient de mourir » de Judith Perrignon et « Rien où poser sa tête« , de Françoise Frenkel.
Pour ceux qui habitent le nord du département, rendez-vous à la librairie « Lettre et Merveille » située dans la ville de Pontoise. On y est très bien accueilli par Laurence Hurard, la patronne des lieux n’a pas la langue dans sa poche, a un avis tranché sur les livres qu’elle propose, et ça tombe bien, c’est ce qu’on aime.
N’hésitez pas à pousser la porte de la boutique située 18 place du Grand Martroy (à Pontoise, donc). On y trouve de tout, du roman à la BD, et les conseils sont prodigués avec de la bonne humeur. Alors on adore.
Le choix de notre libraire cette semaine ? Deux livres.
« Quand le diable sortit de la salle de bain« , de Sophie Divry et « La Source » d’Anne-Marie Garat. Découvrez le pourquoi de ce choix avec ce coup de coeur, et n’hésitez pas à pousser la porte des librairies, il y en a forcément un pas loin de chez vous…