11 Nov

Macarel es a Tolosa !

photo 3Macarel s’installe à Toulouse. Et pas n’importe où. La célèbre marque occitane, créée en 2002, a choisi l’une des rues les plus passantes de la ville rose, à deux pas du Capitole : rue du Taur. Un choix osé qui représente un énorme défi : « C’est un pari fou », concède Danis Cantournet, gérant et créateur de la marque.

Sans compter leur espace dans les environs de Montpellier, mais excentré, et de très nombreux points de vente dispersés un peu partout, Macarel n’avait jamais ouvert de magasin comme celui-ci : « Depuis le temps que l’on existe, il fallait que l’on ait une boutique avec pignon sur rue. On y est allé au culot. Ici, rue du Taur, on va toucher une double clientèle : les Toulousains mais aussi les touristes ».

photo 1

 

Danis Cantournet et Evelyne Houlès se sont ainsi donnés deux mois d’essai. Pour rentrer dans leurs frais et envisager de poursuivre leur aventure toulousaine, ils devront réaliser un chiffre d’affaire d’environ 15000 ttc par mois, presque le double du chiffre d’affaire de leur boutique de Montpellier. « C’est chaud ! avoue Danis. Pour pouvoir réussir notre pari, nous allons ouvrir 6 jours sur 7 en novembre et 7 jours sur 7 tout le mois de décembre. » Le couple, qui s’est même installé juste au dessus de la boutique, compte donc sur les fêtes de noël et espère que ses tee-shirts, ses moules à gâteaux, ses célèbres autocollants ou encore son string occitan se retrouveront aux pieds de nombreux sapins de noël toulousains !

 Sirine Tijani

Extrait de l’Edicion occitana du 9 novembre 2013