Le Sénat a désigné la commission chargée d’étudier le projet de loi sur la délimitation des régions. Comment sont représentées les régions de Franche-Comté et de Bourgogne ?
Nos sénateurs ont choisi la discrétion, c’est le moins que l’on puisse dire. Puisqu’il n’y a aucun Franc-Comtois dans cette commission spéciale. Et un seul Bourguignon : Henri de Raincourt, sénateur UMP de Bourgogne, et élu du département de l’Yonne. A contrario, on note une forte présence des élus de l’ouest et de ceux d’Ile de France. Cette commission est présidée par Jean-Jacques Hyest (UMP, Seine et Marne). Le rapporteur est François-Noel Buffet (UMP Rhône).
Rappelons que depuis les élections sénatoriales de la fin du mois de septembre, les sénateurs de la région sont Cédric Perrin (UMP, Territoire de Belfort), Alain Joyandet (UMP, Haute-Saône) , Michel Raison (UMP, Haute-Saône), Jacques Grosperrin (UMP, Doubs), Jean-François Longeot (UDI, Doubs), Martial Bourquin (PS, Doubs). Dans le Jura, qui n’était pas concerné par l’élection, les représentants sont Gilbert Barbier (UMP) et Gérard Bailly (UMP)