Jusqu’au 22 juin, chaque soir de 22h30 à minuit, La Cité du Vin est illuminée. Une scénographie et une conception lumière réalisées par Eric Le Collen et Jeff Brard. A admirer chaque soir et c’est gratuit.
La Cité du Vin a décidé de marquer le coup. Depuis son inauguration, elle est illuminée chaque soir à partir de 22h30 et jusqu’au 22 juin.
Dommage qu’elle ne poursuive pas au delà pour les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin et même les touristes attendus cet été…
En tant que phare…de l’oenotourisme, la Cité du Vin est ainsi mise en lumière avec un éclairage évolutif et mouvant, avec des couleurs, formes, mouvements différents. Après les reflets du soleil la journée, elle continue même la nuit la mise en valeur de son architecture.
Pour contempler cette mise en lumière, il n’est pas nécessaire d’être au pied de La Cité du Vin. On peut l’admirer depuis un bateau, comme celui affrêté lors de la soirée de France 3 pour le lancement du film « Voyage au coeur du vignoble bordelais, des grands crus entre tradition et modernité » de Romain Dussaulx et Claudine Matt (co-prduction France 3 et Grand Angle) à voir le 13 juin après le Soir
Les meilleurs points de vue sont aussi à plusieurs centaines de mètres du bâtiment : prenez du recul depuis la rive droite, le pont Chaban Delmas ou encore l’entrée des bassins à flots. Un sympathique petit spectacle, toutefois, un joli feu d’artifice pourrait aussi rehausser l’édifice…
(Photos Jean-Pierre Stahl)
La scénographie et la conception lumière sont réalisées par Eric Le Collen et Jeff Brard. La Cité du Vin est un concept des architectes d’XTU.