19 Nov

L’espace freeride du Pic du Midi ouvre plus tôt que prévu

Ski hors piste  ©MaxPPP

Ski hors piste©MaxPPP

Les voyants sont au vert pour tester dès ce dimanche 24 novembre l’espace freeride du Pic du Midi annonce le Grand Tourmalet. La neige tombée en quantité permet l’ouverture du premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi (La Mongie/Le Taoulet à 2 341 m d’altitude).

Les itinéraires de « la Blanche », « la Jaune », « la Verte » ou « la Violette » sont désormais dédiés au freeride. Ces espaces de descente exceptionnels en haute montagne s’adressent à des skieurs aguerris et confirmés dans la pratique en libre du ski (pas d’aménagement ni de balisage des parcours). Conditions physiques et équipements adaptés sont absolument nécessaires pour se lancer dans les pentes non surveillées du domaine du Pic du midi (Hautes-Pyrénées). L’accompagnement par un professionnel de la montagne est recommandé pour les moins habitués.

Une navette gratuite permettra aux skieurs descendus par les itinéraires de « la Blanche » et « la Jaune » de remonter jusqu’au départ du Téléphérique côté La Mongie.

Exceptionnellement, le nouveau forfait Pic du Midi Unlimited (40€) sera vendu avec 50% de réduction (20€). Il permettra un accès illimité durant toute la journée du 24 novembre. Rendez-vous sera ensuite donné aux freeriders à partir du 9 décembre.