23 Mai

Manger, s’habiller, sortir en version numérique

Commençons par passer à table avec le site Viens manger à la maison, créé par le bourguignon Frédéric Grigny. Les maîtres-mots de ce projet : la convivialité, l’échange et la découverte. Le principe est simple : proposer d’accueillir chez soir des inconnus à dîner ou aller dîner chez des inconnus, où vous le souhaitez en France, sans obligation de réciprocité.

De la salle à manger au dressing, il n’y a ici qu’un pas : direction My Vide Dressing in Besançon, un site hébergé sur tictail.com. Marie, Emma et Cléo mettent en ligne les vêtements dont elles souhaitent se séparer. Robes, chaussures, pulls, les Bisontines ont ouvert leur propre dépôt vente. A découvrir pour les fashion addicts !

C’est une femme encore qui se cache (enfin pas trop quand même) derrière le site Dehiscence.fr qui « a pour vocation de s’inscrire comme le relais musical de référence à destination du public de Belfort et Montbéliard. »

Nous restons dans le Nord Franche-Comté pour notre clin d’oeil musical hebdomadaire avec les Rebel Assholes, originaires de Montbéliard. Le groupe a été fondé en 2003 par quatre vieux potes de lycée. Ils viennent de fêter leur 10 ans et se préparent pour une tournée en Asie en septembre prochain.

Zappez plus Net, c’est à voir samedi soir à 19h15 sur France 3 Franche-Comté et France 3 Bourgogne.