02 Mai

Objectif Madagascar pour un ultra trail solidaire

Ils courent avec des running en fin de vie, lampe de poche, sac à dos d’écolier.

Tout est parti d’un message sur Facebook :

« Bonjour Zinzin, je suis Rivo et je te remercie pour ta vidéo.(Diagonale des Fous 2016). Drôle, léger, profond, des émotions fortes. Merci de nous faire revivre cette course et d’en donner envie à d’autres. 
Je suis dans le comité organisateur d’une course solidaire UTOP ou Ultra Trail des Ô Plateaux à Madagascar. Cette course se déroule du 6 au 8 mai 2016. (…) Nous serions très honoré si tu répondais favorablement avec notre invitation. »

Voilà le genre de proposition impossible à refuser. C’est un rêve de participer à un ultra de 114km pour 5000 D+ au centre de Madagascar.

Voici la présentation du président de l’association qui gère l’UTOP.

Autre vidéo ci dessous pour donner une idée des paysages :

Vidéo balisage parcours

Un ultra solidaire

« Si tu as du matériel seconde main pour nos athlètes, genre hydrobag, frontale, bas et manchons, etc… Stp, Celui que tu n’utilises plus mais qui peut encore servir.

Tu vas halluciner sur le matériel des gars qui courent. On les équipe depuis quelques années, donc c’est mieux mais bon….Ils courent avec des running en fin de vie, lampe de poche, sac à dos d’écolier. Et ils sont devant. 

Comme Fano, une lutteuse qui s’est mise au trail, 20 ans, courre pieds nu. Elle a déjà gagné le 65 et le 130 km ! »

C’est aussi le but de la course (8ème édition). Venir avec du matériel de seconde main pour équiper les coureurs locaux. Je vais partir avec 2 valises de 23kg, le coeur léger mais aussi lourd à l’idée de courir avec des athlètes aussi démunis. Si vous voulez participer, donner, ou suivre la course, tous les détails dans les liens ci dessous.

Tout savoir sur l’UTOP

Liste des inscrits