24 Juil

Et au milieu de l’Occitanie coule une rivière : le Lot

La rivière Lot traverse la Région Occitanie d’Est en Ouest. Le Lot prend sa source sur le versant sud de la montagne du Goulet en Lozère à 1 300 mètres, dans une zone de tourbières uniques en Europe.

Durant 485 km le Lot traverse divers départements comme la Lozère, l’Aveyron, le Lot pour rejoindre la Garonne à Fumel dans le Lot et Garonne.

Tout le long de ses berges, de ses méandres le Lot nous invite à le découvrir en nous dévoilant ses trésors paysagés, patrimoniaux, gastronomiques, sans oublier l’hospitalité de ses habitants.

En voiture, en croisière, en canoë, en vélo, à pieds, le Lot se laisse approcher et nous propose une pause au rythme de cette rivière de charme qui en réjouira plus d’un.

Les paysages, ici, changent presque à chaque méandre, chaque ville (Mende, Estaing, Cahors, Saint Cirq Lapopie, Villeneuve sur Lot, Fumel….), village nous propose une découverte du patrimoine historique et culinaire ainsi que des rencontres avec les habitants de cette merveilleuse vallée qu’est la vallée du Lot. Rencontres qu’il sera impossible d’oublier car ici l’on sait ce que le mot hospitalité veut dire.

Donc à bientôt sur ou le long du Lot.