19 Juil

Elle s’appelle Magda vivait il y a 10.000 ans et nous fait visiter le Mas d’Azil

Pourquoi ne par profiter de cet été pour découvrir la Grotte du Mas d’Azil, en Occitanie, en suivant Magda, une jeune femme préhistorique, c’est ce que vous propose la Grotte du Mas d’Azil durant 3 soirées d’été.

Salle du Temple Mas d'Azil © Jean-Bernard Tournié

Salle du Temple Mas d’Azil © Jean-Bernard Tournié

Les 25 juillet, ainsi que 1er et 16 août sont l’occasion de faire découvrir aux jeunes enfants, et à nous les adultes le mode de vie des Aziliens qui vécurent il y a 10 000 ans au Mas d’Azil. Une manière ludique et conviviale de mieux connaitre la Préhistoire.

Au cours d’une soirée, petits et grands suivront Magda, qui ne trouvant pas le sommeil, fabrique des outils, sculpte des œuvres d’art, joue de la musique, déambule dans les galeries, confectionne des bijoux… Un médiateur commentera les activités nocturnes de cette jeune fille.

Visite au coeur de la Préhistoire © Jean-Bernard Tournié

Visite au coeur de la Préhistoire © Jean-Bernard Tournié

Au sortir de la Grotte, médiateur et visiteurs partageront un moment convivial sur le parvis de la grotte. Autour d’un feu, en consommant croustades et jus de fruits locaux, ils apprendront l’art de la parure et tenteront de percer le mystère des galets aziliens (mystère)….

Belle et agréable soirée au cœur de l’histoire et au milieu de merveilleux paysages que seule l’Ariège sait nous proposer.