24 Jan

« Ils savent déjà la vérité! »

3A5C9079

REBELOTE —  Plus de quinze ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, le troisième procès débute ce mardi 24 janvier 2017 à la cour d’appel de Paris. Dans la Ville rose, une retransmission de l’audience au centre des congrès Pierre Baudis permettra aux sinistrés et au public d’écouter les débats qui s’étalent sur quatre mois.

Continuer la lecture

23 Nov

« AJ! »

3A5C4331

LA PÊCHE ! – En meeting à Toulouse, le candidat Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre veut rattraper son retard face à son concurrent François Fillon. L’événement, très suivi par les médias, s’est déroulé à la salle Jean-Mermoz en présence d’un peu plus de deux milles personnes. Continuer la lecture

04 Nov

[Image du jour] Macron à Toulouse: « À gauche ou à droite? »

3A5C2463

De passage dans la Ville rose, Emmanuel Macron était l’invité politique du salon Futurapolis organisé par l’hebdomadaire Le Point. Après s’être prêté à de nombreux selfies, puis d’une séance de questions/réponses et par la visite de stands, l’ancien ministre de l’économie doit se rendre en fin d’après-midi dans une entreprise à Colomiers. C’est en voulant rejoindre la voiture qui doit l’emmener en banlieue toulousain qu’Emmanuel Macron a demandé « à gauche ou droite? », tout en liant le geste à la parole. L’ex-locataire de Bercy terminera sa journée lors d’une « rencontre privée » avec les adhérents de son mouvement politique « En Marche ».

Photo Kevin Figuier / France 3 Midi-Pyrénées – @Keu20Figuier

24 Juil

« Si je capture un Pokémon avant toi, tu paies la bière ! »

3A5C4506

Toulouse n’échappe pas à la règle. L’application à réalité augmentée Pokémon Go est sortie légalement en France, il y a seulement quelques heures, ce dimanche 24 juillet. Un premier rassemblement dans la Ville rose était prévu le même jour au « Jardin japonais », dans le quartier de Compans-Caffarelli. Plusieurs centaines de « chasseurs » et « chasseuses » ont tenté de capturer leur pokémon favori.

Continuer la lecture

11 Avr

[Image du jour] Raymond Depardon

3A5C7816

C’est un monument de la photographie et un génial documentariste français. Raymond Depardon, l’auteur du portrait officiel du président de la République, François Hollande, était à Toulouse ce 11 avril pour la promotion de son dernier film-documentaire Les Habitants. Après avoir dédicacé son dernier ouvrage photographique, il était sur le plateau de France 3 Midi-Pyrénées pour une interview menée par Marie-Sophie Lacarrau. Pour (re)voir l’interview, cliquez ici (à partir de 14’12 »).

RSS