06 Fév

11 février : Charlotte Wassy à l’auditorium de Seynod

Charlotte Wassy – Afro-Jazz – Jeudi 11 février à 20h30 à l’auditorium de Seynod

Charlotte Wassy est issue d’une famille d’artistes, bercée par les rythmes traditionnels du Cameroun, mais aussi par les musiques de tous genres et de tous horizons. Dès son plus jeune âge, elle ressent tout naturellement que sa vie sera vouée à la musique et que son instrument principal pour l’exprimer sera la voix.
Métisse d’origine Franco-Camerounaise, elle est également métisse dans son être et dans son cœur et le revendique. Bien que née en France, elle est nourrie des rythmes et mélodies d’Afrique. Mais elle est tout autant amoureuse des notes, dites « bleues », que l’on retrouve dans le Jazz.

La musique qu’elle compose émane simplement de ce qu’elle entend et ressent profondément. Se posant donc finalement peu de questions, et laissant plutôt jaillir les rythmes et mélodies qui « grondent » en elle, Charlotte Wassy laisse ainsi fusionner les couleurs ethniques et les couleurs Jazz. C’est ainsi qu’elle baptise sa musique « Jazz Métissé Instinctif ». Egalement auteur de ses chansons, ce sont toujours des textes emprunts de spiritualité qu’elle nous livre.

Charlotte Wassy a remporté le 1er Prix de Soliste des Trophées 2012 du Sunside à Paris. On comprend pourquoi il y a du Mina Agossi chez elle, pour le côté souple, groovy et animal.