20 Juin

Handball : le pivot Marc Poletti prolonge pour 3 saisons au DBHB

C’est une figure du club de handball dijonnais qui rempile ! A 32 ans, Marc Poletti prolonge l’aventure avec son club de toujours (il y a pris sa première licence en 1992) pour 3 saisons supplémentaires, probablement ses 3 dernières. Ensuite, il devrait logiquement se reconvertir au sein du DBHB. C’est la volonté commune du joueur et de son président, Thierry Desserey.

Marc Poletti

A Dijon, il fait partie des visages familiers aux amateurs de handball, et pour cause. Marc Poletti porte les couleurs du DBHB depuis 25 ans ! Passé successivement par les catégories jeunes, puis la Nationale 1, la ProD2 et la LNH (3 saisons disputées en élite, entre 2009 et 2014), le pivot d’1m92 a tout connu avec le club dijonnais. Des joies, et des peines. Des montées et des relégations. Mais jamais il n’a songé à quitter le navire. Profondément attaché à Dijon, la ville comme le club, il souhaite y faire toute sa carrière de joueur.


Handball : le pivot Marc Poletti prolonge pour 3 saisons au DBHB

C’est donc en toute logique que le joueur a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat de 3 saisons au DBHB. Pour récompenser une fidélité rarissime dans le sport de haut niveau, le président Thierry Desserey envisage déjà une reconversion de Marc Poletti au sein du club à l’avenir.

>> TOUS LES TRANSFERTS EN BOURGOGNE

Marc Poletti s’était confié en interview sur le « banc bourguignon » de France 3 :


Banc bourguignon – Marc Poletti

  • <span class="author">Rémy</span>

    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que c’est une très
    bonne nouvelle. Dijon a de la chance d’avoir un joueur d’expérience tel que
    lui. Qui sait, ses trois prochaines saisons verront peut-être le club franchir encore
    un nouveau cap.

    Au revoir