03 Avr

Photo du jour : les Dijonnais Pierre Terzi et Marie Prouvensier décorés à l’Elysée

L’Equipe de France de handball féminine, vice-championne olympique aux Jeux de Rio a été reçue à l’Elysée ce lundi 3 avril pour y être décorée. Deux dijonnais ont été primés Marie Prouvensier et le préparateur physique des Bleues et du CDB, Pierre Terzi. (Photo FF Hand) C8e0iIVW0AArEKY

 

Vice-championnes olympiques à Rio cet été, quatorze des seize joueuses (Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud ont été retenues par leur club de Skopje) de l’Equipe de France de handball ayant obtenu la médaille d’argent aux Jeux ont été reçues par François Hollande ce lundi midi à l’Elysée, pour une cérémonie où elles ont été décorées de l’ordre national du mérite.  


Prouvensier décorée apr Hollande

Les Bleues n’avaient pas pu assister à la cérémonie du 1er décembre 2016, qui accordait une distinction à tous les athlètes médaillés aux JO, car elles étaient alors en pleine préparation pour le Championnat d’Europe en Suède.

Présent sur le perron de l’Elysée pour la photo de sortie, on retrouve donc deux Dijonnais, l’ex-ailière du CDB (formée au club et partie cet été à Brest) Marie Prouvensier évidemment mais aussi le préparateur physique des Bleues et de Dijon, Pierre Terzi.