21 Fév

Hand – CDB : Marechal et Kpodar prolongent, Frey s’en va

Le CDB organisait une grande conférence de presse ce mardi 21 février via un Facebook Live. Trois principales annonces : les prolongations de Christophe Marechal et de Déborah Kpodar et le départ à la fin de la saison de sa meilleure buteuse, l’Autrichienne Sonja Frey.Christophe Maréchal

 

Et 5 années de plus ! Présent depuis 2012 dans la cité des Ducs, l’entraîneur du CDB, Christophe Marechal a prolongé de 5 années supplémentaires sa présence au club. Une annonce qui a été faite ce mardi 21 février lors d’une conférence de presse en présence du président Gilles Poissonnier. Ce dernier explique : « je souhaitais prolonger les projets initiés avec Christophe depuis mon arrivée au club, tout en élargissant ses champs d’actions et de compétences, au-delà du simple statut d’entraîneur, pour tendre vers celui de Manager et ainsi continuer le renforcement de notre structure. ».

Séduit par le projet à long terme proposé par le club, Christophe MARECHAL espère ramener le CDB sur la scène européenne, tout en apportant une évolution à sa carrière : « On m’offre une perspective d’évolution de carrière intéressante, on ne travaille plus au jour le jour, mais on voit à long terme pour ramener le club à un niveau européen. ».

KPODAR PROLONGE AUSSI

Autre prolongation, celle de la révélation dijonnaise, Déborah Kpodar, la jeune arrière a prolongé jusqu’en 2019 avec le CDB? pour la plus grande satisfaction de son entraîneur : « Elle est encore jeune, mais c’est une grande guerrière, une battante, qui a du caractère, mais aussi un bras puissant. Je suis très heureux de la voir prolonger chez nous ! »

Avec huit joueuses en fin de contrat, les dirigeants dijonnais espèrent conserver une importante ossature en vue de la saison 2017-2018, tout en renforçant la base arrière avec l’arrivée d’une cinquième joueuse professionnelle dans ce secteur de jeu. En contact avancé avec chacune d’entre elle, le Manager a bon espoir : « Les discussions sont en cours et je pense qu’une bonne partie de ces huit joueuses professionnelles en fin de contrat sera présente à Dijon la saison prochaine. ».

FREY VERS UN AUTRE PARI(S)

Annoncée du côté d’Issy/Paris pour palier au départ de Stine OFTEDAL, qui devrait prendre la direction de Györ l’été prochain, Sonja FREY n’évoluera plus sous les couleurs dijonnaises la saison prochaine. Actuelle meilleure buteuse du Championnat, la demi-centre s’est engagée avec le club parisien jusqu’en 2019. Le staff dijonnais est déjà en contact avancé avec une joueuse étrangère pour remplacer l’internationale autrichienne et espère pouvoir officialiser son arrivée prochainement.

 

Revoir la conférence