11 Jan

Jean-Pierre Papin dribble l’OM pour l’AJA !

En contact avancé avec son club de coeur de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin devrait finalement s’engager en Ligue 2 à Auxerre où il enfilera plusieurs casquettes : manager – ambassadeur du club – chargé du recrutement.jean_pierre_papin

 

Il devait revenir au Vélodrome en tant que conseiller à la formation dans le nouveau projet de Marseille mais finalement Jean-Pierre Papin (53 ans) va prendre la direction de l’Yonne et d’Auxerre, c’est ce que révèle l’Equipe ce mercredi 11 janvier. L’ancien attaquant des Bleus et Ballon d’Or 1991 se voit confier un poste « élargi de manager ».

Et également, ce poste, tant recherché par les investisseurs chinois d’ambassadeur du club à l’étranger, sur lequel on avait du mal à s’entendre. Le nom de Jean-Marc Ferreri, ancien du club, choix de Guy Cotret, avait été retoqué par l’état-major chinois. Papin, consultant TV, séduirait plus.

Ce midi, Guy Cotret a confirmé l’information assurant que Cédric Daury restait à la tête de l’équipe pro comme entraîneur, il restait quelques détails à régler cet après-midi avec l’ancien buteur Marseillais. JPP arrive en plein mercato hivernal avec un dossier transferts à gérer et une situation sportive délicate, il aura en tout cas la tâche de sauver le club de la relégation, 19e de Ligue 2. Papin a déjà connu des missions sauvetage à Lens et Strasbourg dans le passé, et elles n’ont pas vraiment été couronnées de succès. Sa dernière expérience sur un banc professionnel remonte à Châteauroux en 2010.

L’annonce officielle est prévue pour le lundi 16 janvier, d’ici la il reste quelques détails à régler, comme voir aussi JPP sur le banc comme entraîneur…