29 Nov

Ligue 1 : le DFCO peut-il renverser le Rocher et Monaco ?

L’AS Monaco, irrésistible avec son attaque en feu, a l’occasion de s’emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 en cas de victoire face au DFCO ce mardi 29 novembre, lors de la 15e journée. Privés de nombreux titulaires, les Dijonnais, meurtris par le déplacement à Bordeaux, s’attendent à souffrir.ballon foot prétexte

Joueurs de casino, êtes-vous à prêts à faire sauter la banque ? Car ce mardi, le DFCO aura vraiment la très grosse côte face à Monaco. Revenu à une longueur de son voisin azuréen après sa démonstration face à Marseille (4-0), l’ASM voudra accentuer sa pression sur la tête de la L1, aux dépens de Dijon, formation qui n’a plus gagné en L1 depuis quatre rencontres (2 défaites et 2 nuls). Et en cas de victoire, les Monégasques pourront provisoirement s’emparer de la tête, trône que le club de la Principauté n’a occupé cette saison que lors des 4e et 5e journées, avant de se faire doubler par Nice.

A Dijon, Léonardo Jardim pourrait faire tourner trois ou quatre joueurs par rapport à l’orgie contre Marseille (4-0), Jemerson et Mendy ont ainsi été laissés au repos. Une gestion permise grâce au niveau général de l’effectif. « Les jeunes Touré, Ndoram, Mbappé, Traoré, Boschilia ne progressent pas de façon linéaire, dit-il. Mais ils bonifient beaucoup l’effectif. » Dimanche, au lendemain de la démonstration contre l’OM, il s’est adressé au groupe et a dit: « Les trois points gagnés contre Marseille ou Paris sont les mêmes que ceux perdus contre Nice ou Toulouse. A Dijon, ce seront encore les mêmes. Voilà pourquoi gagner là-bas est très important« .


ZAP DÉCLAS : Dijon – AS Monaco par ASMONACOFC

Côté dijonnais, on devra face avec beaucoup d’absents : aux blessures de longue durée (Balmont et Martin), ce sont ajoutées celles de Varrault et Chafik contre Bordeaux, et aussi la suspension pour accumulation de cartons de Mehdi Abeid. Olivier Dall’Oglio fera donc tourner tout en gardant son système défensif en 5-3-2.

Le technicien dijonnais voit cette rencontre comme « un match de Coupe de France où l’on reçoit une très grosse équipe. Et nous, on est tout petit. Mais il y a parfois des surprises. Mais il faut jouer, rester derrière, on ne sait pas le faire. » Même si sans doute le match le plus important sera sans doute celui de Caen vendredi, un concurrent pour le maintien…


O.Dall’Oglio avant Monaco : « Comme un match de… par DFCO_Officiel