14 Sep

Paralympiques : Rozoy replonge, dernière cartouche pour Fevre, début du rugby-fauteuil

Journée faste pour les athlètes bourguignons ce mercredi 14 septembre aux Jeux Paralympiques de Rio. Charles Rozoy sera sur le 100m brasse, Cédric Fèvre tirera à 50m et Corentin Le Guen débutera les qualifications du rugby fauteuil. Hier en revanche, fin de l’aventure pour Marianne Buso.223px-Logo_JO_d'été_-_Rio_2016_(Paralympiques).svg

 

L’heure de la revanche a sonné pour Charles Rozoy. Très déçu par sa contre-performance sur sa distance fétiche du 100m papillon, le nageur dijonnais repart à l’assaut d’une nouvelle médaille paralympique ce mercredi avec l’épreuve du 100m brasse, l’une des 3 courses encore à son programme.


Faute de concurrents, les séries ont été annulées, on commencera donc directement en finale avec 7 nageurs au départ. Mais Charles Rozoy sera loin d’être favori, il possède le 5e temps des engagés (1:14:52) à 4 secondes du premier, et 2 secondes du podium. Rendez-vous à 22h30 sur France 4 pour voir la course.

La dernière cartouche de Cédric Fèvre

Lui aussi n’a pas réussi à rééditer son exploit de Londres. Le tireur de Nolay, titré il y a 4 ans, n’a cette fois pas réussi à passer le cap des qualifications à la carabine à 10m. Cédric Fèvre revient sur le pas de tir ce matin cette fois à 50M.

Les qualifications se déroulent à 14h30 pendant environ une petite heure, puis les 8 meilleurs disputent la finale à 16h45. Ils sont 53 engagés.

Les débuts du rugby fauteuil

Ils sont les derniers à entrer en lice. Le tournoi de rugby-fauteuil va débuter ce mercredi pour l’Equipe de France avec dans ses rangs, le Nuiton, Corentin Le Guen. Les Français affrontent à 17h45 les Etats-Unis pour leur premier match de poule (qui compte 4 équipes).

Il faudra finir dans les deux premiers pour accrocher une place en demi-finale.

Terminé pour Marianne Buso

L’aventure s’est en revanche terminée pour la joueuse de la JDA Dijon, Marianne Buso, avec l’Equipe de France de basket fauteuil. Les Françaises ont été sèchement battues en quart de finale par les Allemandes 76-28, avec 4 points à 1/8 aux tirs pour la Dijonnaise.

La France aura vécu un tournoi paralympique difficile avec une seule victoire face à l’Algérie et de sévères défaites. Mais les souvenirs resteront sans aucun doute mémorables.