09 Sep

Jeux Paralympiques : Charles Rozoy termine 4e du 100m papillon

Après l’or de Sandrine Martinet ce jeudi, c’est au tour de Charles Rozoy d’entrer en lice pour défendre son titre sur 100m papillon. Malheureusement, le nageur dijonnais termine à la 4e place.rozoy

 

Il n’aura rien pu faire face à l’armada chinoise qui a trusté le podium du 100m papillon. Il termine à 23 centièmes du podium même en réalisant son 3e meilleur temps de son histoire. La course a été remportée par Dong qui a battu le record du monde. C’est une grosse déception mais il lui reste encore 3 courses à son programme pour chercher une nouvelle médaille.

Ce matin en séries

La (re)conquête de l’or paralympique a commencé à 16h19 pour Charles Rozoy. Sur 100m papillon, le nageur dijonnais s’est élancé sur le plot n°4 dans la première série dans la piscine olympique. Au coude à coude avec son voisin de ligne d’eau, le Chinois Yang Guanlong, Rozoy a finalement pris la deuxième place de sa course en 1:01:15, son meilleur chrono de la saison mais à 13 centièmes de son adversaire.

Le Dijonnais réalise finalement le 3e temps des engagés pour la finale, l’autre Chinois, Song Maodang ayant réalisé 1:01:01. Un troisième Chinois est aussi en embuscade à une poignée de centièmes. Bref, ils sont 4 pour 3 places sur le podium…

 

Voir sa série