08 Sep

La judokate de Mâcon, Sandrine Martinet, décroche l’or paralympique

Sandrine Martinet en or. La judokate mâconnaise offre la première médaille et le premier tire à l’Equipe de France aux Jeux Paralympiques de Rio.IMG_0204

Il y a eu les larmes de tristesse et de rage à Londres après sa défaite et sa blessure en demi-finale, il y a eu les larmes à Rio mais de joie pour Sandrine Martinet Aurières.

Après l’argent à Athènes (2004) et à Pékin (2008), la judokate mâconnaise Sandrine Martinet a enfin décroché l’or ! Mal voyante de naissance, la Bourguignonne a dominé son tableau des moins de 52 kilos de la tête et des épaules, après deux ippons expédiés pour atteindre la finale, elle a dominé sa bête noire l’Allemande Ramona Brussig.

Avec un waza ari et deux yuko, Sandrine Martinet a remporté le seul titre qui lui manquait. Elle a pu le fêter avec sa famille en rejoignant ses enfants et son mari dans les tribunes de la Carioca Arena.

Elle débloque aussi le compteur médaille dès le premier jour de compétition, en offrant à la France son premier titre à Rio. Mâcon était en tout cas fier de sa championne, même son célèbre footballeur, Antoine Griezmann l’a chaudement félicité.

Après avoir été couronnée deux fois championne du monde, Sandrine, 33 ans, va arrêter sa carrière et se consacrer à son cabinet de kiné.