27 Juin

Antoine Griezmann : « perdre en 1/4 de finale serait un échec »

Au lendemain de la qualification de l’Equipe de France pour les quarts de finale de l’Euro 2016 face à l’Eire (2-1), le double buteur, Antoine Griezmann, est passé en conférence de presse à Clairefontaine. Morceaux choisi.

griezmann

 

Sur le 1/8e de finale

J’ai mes repères dans l’axe. Sur le penalty, j’ai pensé : « Fais chier ! ». Comme vous (Sic)… Le public nous a agréablement surpris. Ma célébration provient de celle de Drake J’essaie de répondre et de donner le maximum à chaque match. On doit s’améliorer car à chaque fois on débute très mal la rencontre. Ça ne passera pas à chaque fois. Les matchs sont compliqués. Les équipes nous attendent. Du moment que l’on gagne.

Sur sa prestation

On gagne grâce à un groupe. Si je peux aider par des buts ou des passes décisives, tant mieux. A l’Atletico on dit aussi que je suis le leader, moi je suis là pour prendre du plaisir et en donner. Très content et très heureux de l’effort du groupe. J’adore travailler mon jeu de tête. Je suis bien et serein et quand ça rentre pas, je travaille et ne me prends pas la tête

Sur le quart 

On sera attentifs au match Angleterre – Islande. J’ai l’habitude de regarder tous les matchs car j’aime ce sport. On a l’équipe pour aller le plus loin mais oui effectivement c’est une étape. L’Islande est là parce qu’ils le méritent. Que ce soit eux ou l’Angleterre, ce sera un match compliqué. Perdre en 1/4 de finale serait un échec. On a l’équipe pour aller au bout de la compétition. On ne peut pas faire une pire première mi-temps. On va faire tous les efforts défensifs et offensifs et tout ira bien

Remaniement en défense et état physique

Mangala a un jeu très physique. J’essaie de l’éviter à l’entraînement. Umtiti a un autre style. On a confiance en eux. On a une semaine pour préparer le match, c’est bien, on fait des petits massages, il y en a qui font de la mucsu.

L’ambiance dans le groupe

On est soulagés et très heureux. Ça resserre encore plus les liens, on est vraiment une famille qui vit bien ensemble.  On a un groupe fort et les remplaçants peuvent être là à tout moment. 

Une chanson en son honneur

Oui je l’ai écouté, c’est ma soeur qui me la fait suivre. C’est sympa.

 

 

  • Pingback: Griezmann Enchante La France, Une Chanson En Son Honneur Fait Le Buzz | Sports Bourgogne()

  • <span class="author">Justine Clémont</span>

    Bonjour, le match des Bleus nous a donné des sueurs froides, avec le jeu serré des Irlandais. Heureusement qu’Antoine Griezmann a redressé la barre en inscrivant un doublé considéré comme étant le plus rapide de cette compétition européenne. J’ai hâte de suivre le parcours de la France lors des matchs des quarts de finale.