23 Juin

L’Icaunais Cédric Pineau décroche le dernier billet pour Tour de France chez la FDJ

Cédric Pineau a obtenu le dernier ticket pour le Tour de France au sein de l’équipe FDJ, qui a annoncé mercredi sa liste définitive pour l’épreuve (2 au 24 juillet). Il sera une des huit équipiers de Thibaut Pinot.Cédric Pineau

 

Il y aura Pinot et Pineau chez la FDJ. L’Icaunais Cédric Pineau sera l’un des équipiers du leader dans l’equipe de Marc Madiot pour le prochain Tour de France. Pineau, 31 ans natif de Migennes (Yonne) et membre de l’équipe française depuis 2011, se glisse dans le « neuf » de départ aux côtés du leader Thibaut Pinot, des autres Français Arthur Vichot, Anthony Roux, William Bonnet, Jérémy Roy et Matthieu Ladagnous et des Suisses Sébastien Reichenbach et Steve Morabito.


La présence des huit autres coureurs leur était déjà assurée. Une incertitude planait sur la neuvième place depuis le forfait d’Alexandre Geniez, qui avait dû abandonner au début du Tour d’Italie en mai dernier en raison d’une blessure à un poignet. C’est donc Cédric Pineau qui a été choisi, le fil de Franck Pineau participera à son troisième Tour de France après 2012 (133e) et 2014 (102e).

L’équipe se présentera au départ de la Grande Boucle, le 2 juillet au Mont-Saint-Michel, avec de grosses ambitions personnifiées par Thibaut Pinot, 3e en 2014, puis vainqueur d’étape à L’Alpe d’Huez en 2015 et qui vient de remporter l’étape-reine du Dauphiné à Méribel.

Reste à savoir désormais si un deuxième « bourguignon » l’accompagnera, le Creusotiin Jean-Christophe Peraud est toujours dans l’indécision.