04 Mai

Revue de presse : déluge d’éloges pour le héros mâconnais Antoine Griezmmann

Après son but au match aller, Antoine Griezmann a récidivé ce mardi 3 mai 2016 à Munich, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. L’attaquant mâconnais a marqué le but qui qualifie l’Atletico Madrid pour la finale (défaite 2-1, mais victoire 1-0 à l’aller). Un exploit monumental, qui a encore fait grimper la « Griezmania » d’un cran sur la toile. L’ensemble des observateurs du football saluent le talent du joueur, qui va disputer sa première finale de Ligue des Champions le 28 mai prochain, à Milan, contre le Real ou Manchester City. En attendant, la revue de presse qui suit aura de quoi vous impressionner.

Griezmann face au Bayern

D’abord revoyez son but décisif face au Bayern Munich, qui envoie son club en finale de la Ligue des Champions :

Ensuite, le déluge d’éloges dans la presse française, avec des titres sans détour :

France Football : Alain Casanova : « Antoine Griezmann est l’égal des plus grands en Liga et en Europe »

« À 25 ans, Antoine Griezmann est au summum de son art. Il a mis trente buts toutes compétitions confondues. Il est passé d’un statut de très grand espoir à un statut de star. Aujourd’hui, il est l’égal des plus grands en Liga et en Europe. Il est d’une redoutable efficacité, tout en ayant une débauche d’énergie sur le plan défensif considérable pour s’inscrire dans ce collectif de l’Atlético. Face au Bayern, il parvient à avoir la lucidité nécessaire pour effectuer un appel tranchant et montrer un très grand sang-froid devant Manuel Neuer. »

20 Minutes : Bayern – Atletico Madrid : Antoine Griezmann, sache que le monde entier est en train de tomber amoureux de toi

« On peut être ravi de voir qu’un Français est pas loin d’être le meilleur attaquant d’Europe (derrière Messi et Ronaldo, certes). Par contre, Antoine Griezmann en finale de Ligue des champions, ça veut dire qu’il rejoindra les Bleus très tard dans la préparation pour l’Euro. Il devrait rater le stage organiser par Didier Deschamps à Biarritz et ne rejoindre l’équipe de France qu’une dizaine de jours avant la compétition. »

RMC / BFMTV : Atlético – Carrasco encense Griezmann

« Grâce à un but d’Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid a validé son billet pour la finale de la Ligue des champions, ce mardi chez le Bayern Munich (2-1). Interrogé après la rencontre, Yannick Ferreira Carrasco n’a pas manqué de souligner le talent de l’international français. »


L’Equipe : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) : «Content de marquer ce but décisif»

« Antoine Griezmann, auteur du but décisif pour qualifier l’Atlético de Madrid en finale de Ligue des champions ce mardi, veut savourer ce succès, avant de se tourner vers la finale. »

Eurosport : Plein de sang-froid et de talent, Griezmann envoie l’Atlético en finale

« L’Atlético Madrid est en finale de la Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire. La deuxième fois en trois éditions. Et, ce soir, s’il s’est sorti de l’enfer bavarois, c’est grâce à l’abnégation et la résilience du groupe de Diego Simeone. Mais aussi au sang-froid ultime d’Antoine Griezmann. »

Football365.fr : BAYERN-ATLÉTICO : GRIEZMANN CE HÉROS !

« Plus de doute : Antoine Griezmann est un très grand. Les derniers sceptiques ont dû se rendre à l’évidence après ce nouveau match fou de Ligue des Champions mardi soir. »


Footmercato.net : Griezmann entre dans l’histoire de l’Atlético Madrid

« Ses statistiques sont là pour en témoigner. Avec 7 réalisations au compteur (plus une passe décisive) depuis le début de la campagne européenne des Rojiblancos, il est impliqué dans 50% des buts de son équipe (16 au total). Le natif de Mâcon est même devenu ce mardi soir le meilleur buteur de l’histoire du club madrilène en C1, avec 9 buts. Ses 31 réalisations en 52 apparitions toutes compétitions confondues en 2015/16 prouvent qu’il a définitivement franchi un palier depuis le début de l’exercice. »