03 Mai

Tamires Morena Lima de Araujo, une pivot brésilienne arrive au CDB, recrutement terminé

Alors que la saison 2015-16 du CDB vient tout juste de connaître son épilogue, le club dijonnais boucle son recrutement en vue de la saison 2016-17 avec la signature de la jeune pivot brésilienne, Tamires Morena Lima de Araujo (Photo CDB).

Tamires MORENA LIMA DE ARAUJO

 

A la recherche d’une joueuse sur le poste de pivot pour la saison prochaine, les techniciens dijonnais ont jeté leur dévolu sur l’internationale brésilienne de 22 ans, pensionnaire du club de Mosonmagyaróvári (1ère Division Hongroise).Du haut de ses 1m82, celle qui a disputé la Ligue des Champions avec le célèbre club hongrois de Gyor (actuel leader du Championnat hongrois et qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions) portera les couleursdijonnaises jusqu’en 2017.

Native de Rio de Janeiro, cette joueuse prometteuse, meilleure buteuse et meilleur pivot des Jeux Panaméricains avec la Seleçao Junior en 2014, a également disputé quelques rencontres avec la sélection A. Elle pourrait donc jouer les Jeux Olympiques dans sa ville natale cet été.Réputée pour ses qualités défensives, mais aussi auteur de 19 buts cette saison, la Brésilienne profitera de cette expérience pour prouver sa valeur comme l’explique Christophe Maréchal : « Les qualités athlétiques de cette joueuse et son expérience de deux ans passés à Gyor vont nous permettre de densifier le secteur défensif central. Tami désire ardemment prouver qu’elle peut également devenir une attaquante performante et j’en suis également intimement persuadé ! La nouvelle équipe du CDB devrait nouspermettre de relevé ce défi. »

Quant à la jeune Pivot, elle se réjouit déjà de rejoindre la Cité des Ducs : « Je suis très contente de venir à Dijon. Je connais les objectifs du club et je vais donner le meilleur de moi-même pour contribuer à les atteindre ». Avec l’arrivée de Tamires Morena Lima De Araujo, le CDB clôt son recrutement professionnel pour la saison 2016-17, en attendant les prochains mouvements du Centre de Formation.