16 Avr

Mathias Lessort (Elan Chalon) : « j’ai la NBA dans un coin de ma tête »

Dans la 19e victoire de l’Elan Chalon cette saison en Pro A, face à Cholet (100 à 77), le jeune intérieur Mathias Lessort a une nouvelle fois prouvé l’étendue de son potentiel. Il a réalisé un double-double en compilant 13 points et 12 rebonds, pour une évaluation de 24 (la deuxième de son équipe derrière Jeremy Hazell, 26). Mathias s’est même payé le luxe de marquer à 3 points en toute fin de match, avec beaucoup de réussite… Une chose est sûre : cette saison est celle de la révélation pour lui, et il espère que ça va lui donner des ailes. Vers la NBA ? Pourquoi pas. Mathias Lessort vient d’annoncer, il y a deux jours, qu’il inscrirait son nom à la draft cette année. Après le match, nous lui avons demandé ce qu’il en pensait. Sa réponse en vidéo.

Mathias Lessort

A Chalon, plusieurs joueurs ont déjà rêvé de NBA, et y sont allés. Thabo Sefolosha, Clint Capela et Joffrey Lauvergne jouent aujourd’hui au sein de la meilleure ligue de basket au monde. Et si Mathias Lessort les rejoignait rapidement ? Le jeune intérieur de Chalon a explosé cette saison, et il vient d’annoncer (via un message sur Facebook) qu’il inscrirait son nom à la prochaine draft NBA.

« You First Sports est heureux d’annoncer que Mathias Lessort a pris la décision de se présenter à la Draft 2016. Conscient du parcours lui restant à accomplir, Mathias souhaite simplement être évalué et se tester pour valider ses aspirations avec lucidité. La formalité d’inscription accomplie, il est totalement focalisé sur les 2 objectifs encore à atteindre avec l’Elan Chalon, à commencer par le Final 4 de la Fiba Europe Cup. Il participera à plusieurs work-outs une fois la saison terminée, et ce donc le plus tard possible. L’objectif de Mathias est d’évoluer au meilleur niveau possible, et ce sans brûler les étapes. Né fin septembre 1995, il peut encore être éligible en 2017. Mathias est cette saison numéro 1 au classement de l’évaluation par minute en ProA. »

Face à Cholet ce samedi 16 avril 2016, le joueur a prouvé qu’il avait de la suite dans les idées. Mathias Lessort a compilé 13 points et 12 rebonds (5/8 aux tirs, 24 d’évaluation). C’est son 4e double-double de la saison en Pro A. Il tourne en moyenne à 5,1 point par match et 4,3 rebonds, en 11 minutes passées sur le parquet. Après le match, Mathias a répondu à nos questions. Il espère convaincre une franchise NBA dès cet été, mais confirme qu’il restera concentré sur sa saison à Chalon avant tout.


Mathias Lessort (Elan Chalon) pense à la NBA