03 Mar

Hand : l’Autrichienne Sonja Frey est la première recrue du CDB

Après les départs déjà programmés de Marie François et Marie Prouvensier, le CDB tient sa première recrue pour la saison 2016-17. Il s’agit de l’Autrichienne Sonja Frey, la demi-centre quitte son club de Thüringer.

B

 

C’est le grand chamboulement au CDB en vue de la saison prochaine. Certains d’être maintenus en LFH pour 2016-17, les dirigeants du CDB s’activent depuis quelques semaines en coulisses pour rebâtir un effectif. Car après les départs programmés des internationales, Marie François et Marie Prouvensier, on apprend ce jeudi 3 mars que Dominika Hornakova, la gardienne Marina Pantic, Dijana Stevin et Anastasiya Pidpalova, qui arrivent toutes en fin de contrat, ne seront pas conservées. Cela fait donc déjà 6 départs enregistrés (et non des moindres, avec quasiment une équipe-type).

Dans le même temps, une première recrue de choix est annoncée : l’internationale autrichienne de 23 ans, Sonja Frey. Le club la présente ainsi : « du haut de ses 1m70, celle qui a été élue meilleure joueuse des Championnats d’Europe Juniors en 2011, où elle avait décroché le Bronze avec la sélection autrichienne, occupera le poste de demi-centre sous le maillot Dijonnais. Native de Vienne, elle évolue depuis 2012 sous les couleurs du club de Thüringer, actuel deuxième de première division allemande et engagé en Ligue des Champions (dans le groupe du Fleury Loiret Handball), avec qui elle a remporté trois fois le Championnat de Bundesliga en 2013, 2014 et 2015. »

Sur le site du CDB, la néo-dijonnais déclare : « j’ai décidé de venir à Dijon pour développer et prouver mes qualités au poste de demi-centre et pour prendre plus de
responsabilités pendant les matchs. Je suis très heureuse de venir en France, ce qui était mon premier choix. C’est un beau pays, avec des gens bien et un très bel art culinaire ! J’ai hâte de découvrir le club, les joueuses, la ville et le public. »

Quant à Christophe Maréchal, il est très satisfait de cette première signature, qui devrait en appeler d’autres dans les semaines à venir : « ce petit gabarit sera la nouvelle demi-centre du CDB. Son dynamisme, sa vision de jeu et son expérience en Ligue des Champions en feront une patronne de notre jeu offensif. »