DFCO / AJA : un derby qui vaut déjà cher

Un derby en guise de sommet. Ce 11e « Bourgognico » de l’histoire, entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre, sera aussi le match le plus attendu de cette 17ème journée de Ligue 2. Alors que le trio de tête, emmené par Dijon, voudra faire le trou devant le quatuor de poursuivants (dans lequel se trouve Auxerre), ce derby vaudra bien plus qu’une suprématie régionale. Présentation.

Ligue 2 DFCO AJA Continuer la lecture

Replay : la page « Sports Bourgogne » du dimanche 29 novembre 2015

Vous avez loupé le JT régional du dimanche soir ? Pas de panique. Le replay de la page Sports Bourgogne est (lui) fidèle au blog. Au programme, une plongée dans le roller freestyle à l’occasion de la Coupe de France qui a fait étape pour la première fois au Skate Park de Dijon, une rencontre avec Frédéric Sammaritano avant le derby entre Dijon et Auxerre, et tous les résultats du week-end  avec les basket proa, le cyclo-cross, le rugby et le hockey.

roller Continuer la lecture

29 Nov

Frédéric Sammaritano (DFCO, ex-AJA) : « je ne regrette en aucun cas mon choix »

En Bourgogne, il a animé le mercato comme personne. Frédéric Sammaritano a quitté Auxerre début juin 2015 pour s’engager avec Dijon ! Localement, c’est l’équivalent d’un transfert OM-PSG (ok, on exagère un poil). Salué, ou insulté, sur les réseaux sociaux, le milieu offensif assume son choix sereinement, et le bon début de saison du DFCO aurait tendance à lui donner raison. A Auxerre, il a tout connu, tout découvert. Il a été l’un des acteurs majeurs du beau parcours de l’AJA en coupe de France la saison dernière, et a été déçu de la proposition de contrat faite par son club. Pourtant, l’homme est toujours attaché à Auxerre, et le dit, là encore, sans détour. Ce premier derby bourguignon en rouge aura forcément une saveur particulière pour lui. Reportage, et interview.

Frédéric Sammaritano

Continuer la lecture

25 Nov

Hockey : Dijon perd logiquement la demi-finale aller de coupe de la Ligue à Rouen (6-2)

Indisciplinés, parfois en manque de concentration en tolérant des contres sur leur gardien Matija Pintaric, les Ducs n’ont pas été en mesure de résister très longtemps à l’armada rouennaise dirigée par Fabrice Lhenry. Dans un premiers tiers équilibré (7 tirs à 7) et après l’égalisation de Marek Kolba, les Dijonnais ont pris l’eau en encaissant deux buts en une minute alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Ils ne s’en remettront pas et accumuleront neuf pénalités en seconde période, dont une 5+20 pour un cinglage sans victime. Romain Gutierrez en début de tiers adoucira la note en revenant à 3-2 mais jouer constamment en infériorité a ses limites. Au final, Dijon limite la casse au vu des conditions et s’incline tout comme Angers lors du tour précédent sur la marque de 6-2. La qualification pour la finale relève désormais de l’exploit pour les Ducs… Résumé du match aller en vidéo !

Rouen Dijon

Continuer la lecture