24 Juin

Valse des gardiens à Dijon : Perraud s’en va, un jeune parisien Dilo arrive

En fin de contrat, Florent Perraud n’est pas conservé par le DFCO qui officialise  l’arrivée de Christopher Dilo en tant que troisième gardien de l’équipe première. C’est Enzo Basilio qui sera le deuxième gardien derrière Baptiste Reynet. dilo

 

Florent Perraud (33 ans), successivement doublure de Benjamin Lecomte et de Baptiste Reynet, n’a pas été conservé au sein de l’effectif dijonnais Le président Olivier Delcourt a souhaité saluer son professionnalisme et son exemplarité : « Florent est un joueur humainement attachant. Aujourd’hui, nos routes se séparent, mais nous le reverrons sûrement dans le futur au DFCO, auquel il reste très lié. »

Enzo Basilio, formé au club, occupera cette saison le poste de numéro 2 derrière Baptiste Reynet.

Le DFCO annonce dans le même temps l’arrivée d’un troisième gardien : Christopher Dilo (1,90m, 83kg). Âgé de 21 ans, il a été formé au Paris Saint-Germain avant de poursuivre son apprentissage aux Blackburn Rovers (Angleterre), en Ecosse puis au Stade Rennais où il arrivait en fin de contrat.

« Le DFCO est un club qui a de l’ambition, qui peut m’apporter dans le but de poursuivre ma progression » a-t-il déclaré avant d’effectuer son premier entraînement. Laurent Weber, entraîneur des gardiens, est satisfait de cette venue : « Christopher a un très bon jeu au pied, dans la lignée de ce que je recherche, et sur coup de pied arrêté, il n’a pas peur d’y aller. »

Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog !