28 Mai

Handball : Jackson Richardson, un entraîneur de prestige au DBHB !

L’information était dans l’air ces dernières semaines, avant même la fin de la décevante saison du DBHB, mais elle a été officialisée ce jeudi 28 mai par la chaîne sportive BeIn Sport, puis sur le compte Facebook du principal intéressé : Jackson Richardson devient officiellement le nouvel entraîneur du club dijonnais ! Après Denis Lathoud, c’est un autre « barjot » qui prend le relais, après une année de transition sous la houlette de Tomislav Krizanovic. Richardson était entraîneur adjoint à Chambéry, et a assuré un intérim cette saison. Mais à Dijon, ce sera son premier poste d’entraîneur principal. Son objectif sera de ramener le DBHB en élite.

Jackson Richardson

Voir sa première interview qu’il nous a accordée ce jeudi soir : « C’est un challenge pour tout le monde »

Jackson Richardson, ancien joueur de Chambéry, Pampelune, Grosswallstadt et l’OM Vitrolles, 417 sélections en équipe nationale au compteur (entre 1990 et 2005), était entraîneur adjoint de Chambéry, aux côtés de Mario Cavalli pour la saison 2014/2015. Ce jeudi 28 mai 2015, l’annonce de son arrivée en tant que coach du Dijon Bourgogne Handball a été officialisée sur les réseaux sociaux.

Salut à tous! Je voulais vous faire part de mon choix d’avenir en tant entraîneur. Je quitte le CSH chambery pour rejoindre le DBHB de Dijon. Peace!

Posted by Jackson Richardson on jeudi 28 mai 2015

L’an passé, quand il avait décidé de se retirer du banc chambérien, c’était Laurent Munier qui avait proposé le poste d’adjoint à Jackson Richardson. Aux côtés d’un entraîneur expérimenté, un fin technicien comme Mario Cavalli, il recherchait quelqu’un qui avait une bonne connaissance du handball européen, et qui saurait transmettre tout son savoir à la génération montante, quelqu’un de motivé et qui saurait se mettre au service du groupe. Le 20 octobre 2014, il devient entraîneur principal par intérim suite au départ de Mario Cavalli du poste d’entraîneur du club savoyard. Le 6 novembre 2014, le CSH annonce la venue d’un nouvel entraîneur principal en la personne du Croate Ivica Obrvan tout en confirmant Jackson Richardson au poste d’entraîneur adjoint, au lendemain d’une victoire d’un but à Nantes où son fils Melvyn a joué ses premières minutes en D1 avec l’équipe professionnelle.

A revoir : le portrait de Jackson Richardson par France TV Sport en vidéo (décembre 2014).

Voici ce que disait de lui Laurent Munier, directeur général du club de Chambéry et ancien coéquipier de Jackson Richardson : « c’est quelqu’un qui a une aura unique, qui s’est toujours mis au service des autres, qui est disponible et qui impose le respect. Par contre, je suis sûr qu’il pourra être aussi surprenant que lorsqu’il était sur un terrain ».

Pour l’heure, le club dijonnais n’a pas encore communiqué sur l’arrivée de son nouvel entraîneur, et s’est contenté de « retweeter » l’info de nos confrères de BeIn. Au DBHB, Jackson Richardson aura pour challenge de faire remonter le club en élite.
[Handball] Les adieux de Jackson Richardson par -metropolitan09-