20 Mai

Handball : la CNCG demande la rétrogradation du CDB en D2… et aussi de Mios

Alors que les handballeuses du CDB jouent sur le terrain un match capital pour le maintien ce mercredi  20 mai face au Havre au Palais des Sports de Dijon, en coulisses le club va devoir aussi batailler. Comme l’an passé, la CNCG demande la rétrogradation du CDB en D2 pour raisons financières. CDB Mios

 

Lors de sa dernière réunion, la Commission contentieuse de la CNCG de la Fédération a examiné les demandes de sanctions à l’encontre de Dijon. Il est reproché au CDB de ne pas avoir respecté son plan d’apurement et d’avoir connu une dégradation de ses capitaux propres durant la saison écoulée.

Ce mardi 19 mai, la commission nationale de contrôle et de gestion (CNGC) a donc rejeté le maintien administratif en LFH du CDB après une première lecture du dossier budgétaire pour la prochaine saison.

Alors que l’an passé, la commission pointait un budget en déséquilibre, cette saison, c’est le passif du club (environ 90 000 euros) qui est pointé du doigt par les instances. Le club dijonnais devrait évidemment faire appel. « Nous avons 10 jours pour faire appel, et nous allons agir ce week-end », a précisé Karine Savina, la présidente du CDB, qui se veut optimiste.

A noter que Mios, qui se bat en poule de maintien avec le CDB, a aussi été sanctionné d’une rétrogradation.